L’expo « 260 millions de raisons d’agir » à Woluwe-Saint-Lambert

May 22 2015

L’expo « 260 millions de raisons d’agir » à Woluwe-Saint-Lambert


woluwe 2015 aff A3L’échevin de la Solidarité internationale de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles), M. Philippe Jaquemyns, a inauguré jeudi 21 mai 2015 l’exposition-photos du photographe danois Jakob Carlsen « 260 millions de raisons d’agir » dans les locaux de la Maison communale.

Dans son discours à l’occasion du vernissage, l’échevin s’est dit indigné de la situation des dalits en Asie du Sud, estimant que leurs droits les plus fondamentaux sont souvent bafoués.

M. Wintgens du groupe Solidarité Dalits Belgique a présenté, lors de la conférence-débat qui suivit, les discriminations dont sont toujours victimes bon nombre de dalits en Inde, au Pakistan, au Népal et au Bangladesh, malgré les mesures politiques prises par des gouvernements comme celui de l’Inde ou du Népal.

Dans le débat qui suivit, il apparut quasi unanimement que l’éducation des dalits est cruciale pour améliorer leur sort, pour autant qu’elle soit couplée à une éducation pour un changement des mentalités de la majorité des populations de ces pays.

L’exposition est ouverte au public jusque vendredi 29 mai 2015 inclus dans le grand hall d’entrée de la Maison communale de Woluwe-Saint-Lambert (station métro Tomberg), et ce aux heures d’ouverture de l’administration communale.

Share/Bookmark