INDE – Le représentant du Pape en Inde et au Népal appelle à promouvoir l’harmonie

Feb 04 2015

INDE – Le représentant du Pape en Inde et au Népal appelle à promouvoir l’harmonie


Le nonce apostolique pour l’Inde et le Népal, Mgr Salvatore Pennacchio, a appelé l’Eglise en Inde à promouvoir l’harmonie et la lutte contre la discrimination.

Pennacchio a fait cet appel lors d’une assemblée de la Conférence épiscopale catholique de l’Inde (CBCI) à Bangalore cette semaine, à laquelle participent 140 évêques des différentes régions de l’Inde.

Pennacchio a invité les participants à travailler en vue d’établir « une communion et une fraternité plus efficaces parmi tous les fidèles dans l’Eglise et également parmi tous les membres de la société civile, sans discrimination ni partialité. »

Il a observé que l’Eglise en Inde a besoin de réaffirmer la solidarité avec les dalits. « Vous devez être unis dans l’engagement pour éradiquer toutes les formes de discrimination au sein de l’Eglise et de garantir l’égalité des perspectives pour nos dalits et autres fidèles, » a-t-il exhorté  les évêques.

S’exprimant à cette occasion, Mgr Bernard Moras de Bangalore signala que l’Eglise faisait face à des efforts systématiques pour reconvertir ceux qui ont embrassé le christianisme.

« Les efforts de reconversion à l’hindouisme constituent des questions brûlantes pour l’Eglise en Inde aujourd’hui ; les attaques augmentent contre les chrétiens, de même que le déni des droits civils et politiques », a-t-il souligné

Source: Deccan Herald, cité dans Dalits Media Watch – News Updates du 4 février 2015

Share/Bookmark