Inde : Le gouvernement du nouvel Etat du Telangana s’apprête à distribuer des terres agricoles aux dalits

Jun 26 2014

Inde : Le gouvernement du nouvel Etat du Telangana s’apprête à distribuer des terres agricoles aux dalits


Le gouvernement du Telangana, formé d’une partie de l’Etat d’Andra Pradesh,  va lancer à partir du 15 août 2014 une distribution de trois hectares de terres agricoles pour les pauvres sans terre dans 500 villages du district de Karimnagar (à environ 160 km au nord-est de Hyderabad, capitale du nouvel Etat).

Cultiver sa propre terre, un rêve pour beaucoup de dalits

Cultiver sa propre terre, un rêve pour beaucoup de dalits

Le ministre en chef, M. Chandrasekhar Rao, a déclaré que son gouvernement identifiera les villages par Mandal (sous-district) et veillera à faire bénéficier de véritables dalits de cette distribution des terres. En une seule journée, la terre sera distribuée dans les 500 villages.

Lors de sa conférence publique, M. Rao a promis d’améliorer le sort des dalits dans l’État. « Il y a eu beaucoup de bruit autour du bien-être des castes répertoriées (dalits), mais en fait très peu de financements ont été engagés pour améliorer leur sort », a-t-il déclaré. Il a également dit vouloir « mener la guerre pour éliminer la pauvreté des villages de dalits dans le nouvel État ».

Faisant référence au passé, il a signalé que malgré des milliards de Roupies consacrées à leur bien-être, la pauvreté reste visible dans les colonies (hameaux) dalits à travers l’Inde. « Au cours des cinq prochaines années, je veux un changement radical dans les conditions de vie des dalits à travers l’État. Je promets de consacrer 14,5 pour cent du budget exclusivement pour les programmes d’aide sociale aux dalits », a-t-il ajouté.

Le ministre en chef a promis de dépenser 40 milliards de Roupies (plus de 500 millions d’euros) au cours des cinq prochaines années dans chaque district pour le bien-être des dalits. Et il a demandé à son administration de préparer un plan d’action en ce sens. A terme, tous les 10 districts seraient couverts par le programme.

Dans le but d’encourager l’instruction des jeunes dalits, le ministre en chef a également dit constituer sous peu des comités de dalits comprenant des hommes et des femmes dans les hameaux dalits du nouvel Etat.

Source : The Hindu, 25 juin 2014

Share/Bookmark